lundi 16 juillet 2007

Radio numérique

La radio est un des médias préférés des français -on voit par exemple ici que 86,7% des français écoutent la radio. Déjà, nous avons diverses façons d'écouter la radio. Avec un poste radio, bien sur. Mais, quelquefois c'est un tuner bien fixe et relié à la chaîne stéréo ou ce qui en tient lieu, quelquefois, c'est un petit poste que l'on promène de pièces en pièces de l'appartement. Il y a aussi l'auto-radio.

Mais, aujourd'hui, il y a aussi la radio sur Internet, avec des images, des liens, des publicités (image ci-dessous) ou la radio sur la télé. Il y a aussi bien sur les émissions radio en podcast.

Et, demain la radio numérique. Reçue sur un poste numérique, elle permettra d'avoir des compléments d'informations en plus du son: le nom de la chanson et la photo de l'album, l'adresse du site Web d'une émission, une carte météo... Mais on pourra sûrement aussi la recevoir sur son téléphone!

Les producteurs radio devront donc être capable de produire une émission qui se décline sur 3, 4, 5 ou plus, supports différents, offrant des services cohérents.

Votre avis?

Aucun commentaire: